Historique du Club

Le 6 mai 1946 la Préfecture de Seine Maritime enregistre la déclaration de création du club de gymnastique "Espérance d’Oissel".

Jules Gaillon, Jean Pournin, Bernard Hue, Gustave Marquis, Marcel Losay, Lucien Lebas, Alexandre Lebret, René Gauthier, et Marceau Heusé forment le bureau de cette nouvelle association sportive. A cette époque on ne parlait pas encore de compétition. Le club organisait des rencontres amicales avec Rouen, Elbeuf, St Etienne du Rouvray, Tourville, .... au cours desquelles les différents clubs réalisaient des démonstrations. Au besoin les gymnastes réalisaient eux-mêmes leurs agrès.

C’est à partir des années 60 que l’Espérance a commencé à avoir une renommée lorsqu’elle a débuté les compétitions. Le club s’entrainait alors dans une salle du foyer municipal.

En 1981 la municipalité met à la disposition du club la salle polyvalente. L’association connait alors un nouvel essor. Le nombre d’adhérent augmente considérablement et passe d’une trentaine à plus de 200, les conditions d’entraînement sont améliorées. Il n’est plus nécessaire à chaque séance de ranger le matériel. Les résultats se font nettement ressentir.

Depuis quelques années le nombre d’adhérents s’est stabilisé entre 170 et 180, malgré l’augmentation du nombre de disciplines pratiquées : Gymnastique Artistique Masculine et Féminine depuis l’origine, le Babygym, l’Aérobic, le Step depuis fin 1999,et la Gymnastique Acrobatique (anciennement appelé Acrosport) depuis 2003.

En hommage à Monsieur Bernard Hue qui nous a quitté courant 2004, sur demande des membres du bureau et avec l’approbation, à l’unanimité, du Conseil Municipal, la salle polyvalente porte désormais le nom de salle "Bernard Hue".

En Mai 2005 l'Espérance obtient son 1er podium national grâce à l'équipe Chalenge Junior d'Aérobic qui termine 3ème à Rodez.

 De Juillet à Décembre 2007 la salle Bernard Hue est agrandie de 120 mètres carré et une fosse de réception ainsi qu'un trampoline encastré sont aménagés dans la partie existante.