Un rêve devenu réalité

Depuis quelques années, le groupe fédéral step de l’espérance d’Oissel s’entraîne durement pour atteindre le titre de champion de France. C’est Julien Dalverny qui est l’entraineur de ce groupe et qui a la responsabilité de les mener sur la plus haute marche du podium. A plusieurs reprises, le groupe a touché du bout du doigt ce titre tant convoité. Ils commençaient une collection de médailles avec le bronze et l’argent, alors que l’or était tout proche. Ils n’ont jamais baissé les bras et à force d’entrainement et de remise en question, ils ont réussi à atteindre leur objectif.

Le weekend du 3 et 4 mai 2014, le championnat de France Step se déroulait à Chambéry. Les trois équipes de step au complet, les membres du bureau ainsi que des parents ont fait le déplacement. Un chalet a été loué à quelques kilomètres du parc des expositions de Chambéry où se tenait ce Championnat de France.

Cette compétition n’est plus une surprise pour notre équipe fédérale, car elle y a participé plusieurs fois, mais jamais la médaille d’or si convoitée ne faisait partie du voyage retour. Cette année, l’équipe a subi un remaniement car Emmanuelle Bréant attendait un heureux événement et était donc dans l’incapacité de participer à la saison sportive. Un remplacement qui ne devait pas être pris à la légère, pas facile de trouver un athlète à la hauteur. Mégane Pigny a donc intégré l’équipe.

Jour J, nous sommes dans les gradins et le stress monte, appareil photo et caméscope sont prêts à enregistrer ce moment que l’on attend tous. Le nom de L’Espérance d’Oissel retentit dans les hauts parleurs et l’équipe d’Aéro Step prend place, le bip de début retentit et c’est parti pour un mouvement d’une minute trente. Tout se déroule sans problème, le groupe se retire et laisse place aux autres participants. Le résultat ne se fait pas trop attendre, et c’est la délivrance, le titre de Champion de France est confirmé.

Julien Dalverny, Lauranne Mendes, Mélody Babin, Lucie Babin, Virginie Marais, Sophie Yamini, Laura Bréant, Mégane Pigny sont Médaillés Champions de France 2014.